suricate Index du Forum
suricate
Index

suricate Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    suricate Index du Forum -> Le Suricatalogue -> Les suricatastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jathiel
Alignement: Neutre
Classe du personnage principal: Crâ
Points de succès: 0

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:07 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je crée ce sujet même si ce n'est pas dans la bonne section appropriée, car nous nous n'en avons pas ^^'. Je vous écris pour vous dire que je vais quitter la guilde pour les raisons qui vont suivre. J'ai cru en entrant dans votre guilde que j'allais retrouver une ambiance sympathique (ce qui est le cas) et des joueurs actifs et motivés, seulement j'ai constaté que nous n'étions que 5 membres aux total et que les conversations en /g ne sont pas très active ! Une autre raison pour mes départs est le fait que nous ne sommes pas du tout du même niveau (c'est de ma faute ^^) et franchement, je joue seul très souvent ou je me fais mule et ce n'est pas l'expérience que je recherche ! Vous m'avez tous grandement aidé et j'espère rester en contact avec vous tous malgré mon départ. J'ai aussi annoté quelque point que vous devriez améliorer pour la guilde est plus de succès (j'étais quand même bras droit avant ^^').

- Le post sur le forum principal devrait être uper, mis à jour et surtout ne pas montrer une team comme image de présentation (je fais référence à l'image où on voit que les micros) même si nous savons que vous n'êtes pas seul.

- Votre forum devrait être plus clair et organisé, toutes les sections devraient être présentes et précises. Faire une section pour les candidatures en attendre, ceux acceptés et pour finir les candidatures refusées, comme ça vos futurs membres pourrait éventuellement prendre exemple sur ce que vous attendez réellement comme candidature. Pour finir sur ce point, soyez plus sévère sur les présentations des membres.

- Dernier point, une mise à l'essai de 3 semaines est beaucoup trop exigeante comme règlement, par exemple dans mon ancienne guilde la mise à l'essai était seulement d'une semaine et c'était le joueur en question qui d'après son expérience décidait de continuer l'aventure avec ou sans la guilde. Bien sûr, vous avez le droit de veto sur les membres en question s'ils ne font pas l'affaire !

Sur ce, les amis, merci de votre entraide, amitié que vous m'avez servie sur le peu de temps que j'étais en guilde et je souhaite que vous suiviez mes points qui peuvent s'avérer utiles pour la guilde ! Au revoir, je vous aime !

Ps. Répondre aux messages des membres qui quitte aussi est une bonne chose !

Dernière édition par Jathiel le Mar 20 Jan - 13:45 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saykro
Alignement: Bontarien
Classe du personnage principal: Iop

Suricate avisé

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:29 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Un peu désolé de ton départ mais bon c'est la vie et on en a parler :/ Je te souhaite bonne continuation !

Micro-quemonsieur
Classe du personnage principal: Sacrieur
Points de succès: 6727

Maître Suricate

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Salut à toi Jathiel,

En lisant ton post, je me suis dis qu'il méritait tout de même une réponse un peu développée, et c'est donc ce que je vais faire. 
Déjà, tu dois savoir qu'entre la France et le Canada, il y a  6 heures de décalage horaire, ce qui explique qu'on ne soit pas souvent connectés en même temps.

" Le post sur le forum principal devrait être uper, mis à jour et surtout ne pas montrer une team comme image de présentation (je fais référence à l'image où on voit que les micros) même si nous savons que vous n'êtes pas seul. "

Oui c'est bien gentil mais lorsque nous avons mis l'image sur le forum, il n'y avait que nous dans la guilde parce que nous venions de l'ouvrir. Ensuite, si tu parles du screen des membres de la guilde ; on ne pouvait pas montrer d'autres membres puisqu'il n'y en avait pas (autre que les micros je précise), et si tu descends de quelques millimètres, que lis-tu? " Qui sommes-nous réellement ? IRL, nous sommes 4 ". J'insiste sur ce point.
Si tu parles de l'images avec la team, étant donné que l'on a tous des couleurs différentes, impossible de voir qu'on est tous des micros à moins de nous connaitre. Appelle cela comme tu veux, moi j'appelle ça de la mauvaise foi et une argumentation en carton.

"Votre forum devrait être plus clair et organisé, toutes les sections devraient être présentes et précises." D'accord, c'est mignon, mais sais-tu combien de temps cela met de gérer un forum? D'autant plus qu'étant peu nombreux (comme tu le dis si bien), il n'est pas indispensable, nous le mettons régulièrement à jour et essayons de le faire vivre, mais forcément ça prend du temps, Rome ne s'est pas construite en un jour. 
" comme ça vos futurs membres pourrait éventuellement prendre exemple sur ce que vous attendez réellement comme candidature. " En dessous de chaque candid il y a écrit si le candidat a été accepté ou non, j'ose espérer que les gens savent lire si ils viennent jusqu'ici. Le but est pas non plus de créer le forum le plus sophistiqué du monde, alors excuse nous.

"Dernier point, une mise à l'essai de 3 semaines est beaucoup trop exigeante comme règlement, par exemple dans mon ancienne guilde la mise à l'essai était seulement d'une semaine et c'était le joueur en question qui d'après son expérience décidait de continuer l'aventure avec ou sans la guilde. " Petit un, inutile de nous comparer à ton ancienne guilde, chacun son fonctionnement, chacun ses règles. Ensuite, 1 semaine selon moi c'est absolument pas assez pour connaitre un membre, ses intentions, ses objectifs, sa façon de jouer, tu en es la preuve. 

Je vais ensuite terminer sur un point qui m’agace et qui n'est pas mentionné dans ta " plainte " :
Nous t'avons recueuilli alors que tu n'avais pas le niveau requis, j'espère que tu en as conscience. Là, tout ce qu'on peut voir, c'est que tu es arrivé dans la guilde, nous t'avons aidé, et tu t'es cassé. Très charmant tout cela.

Je n'ai honnêtement rien de plus à dire ; aux premiers abords, je t'aimais bien, tu avais l'air gentil et on avait envie de t'aider, mais visiblement je me suis trompée, j'espère que tu ne profiteras pas de tes futures guildes comme tu as profité de nous.

Bonne journée/soirée à toi.

Classe du personnage principal: Roublard
Points de succès: 8000

Maître Suricate

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:21 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Je comptais répondre en te pondant un pavé, mais ma sœur s'en est bien chargée.

J'apporte donc quelques précisions point par point rapidement.

Oui, effectivement, nous n'avions pas les mêmes horaires de jeu, mais ça, c'est pas notre faute. Je vais te dire, tu t'es présenté à nous en connaissance de cause, et, si tu t'étais permis une petite visite approfondie du forum tu aurais sût quels étaient les membres qui peuplaient la guilde. Rien à redire.

Pour le forum, permet moi de rire un peu. Le forum est clair, et n'importe quelle personne avec un QI supérieur à celui d'une casserole arrivera à se repérer dessus.

Je terminerais par la petite pique sur la mise à l'essai. Va dans n'importe quelle guilde qui applique un mode de recrutement un peu sérieux, et dit moi le temps de mise à l'essai qu'ils donnent. Tu verras, 3 semaines, c'est même gentil. Et visiblement, on a bien fait, puisque sans ça nous t'aurions découvert sous un autre jour beaucoup plus rapidement.
Je vais rapidement te dire, par la même occasion, que nous avions émis des conditions à ton entrée en guilde. Et que tu ne les a pas respectées. Certains membres t'ont gentiment mulé, et, il me semble que tu ne t'es pas bien foulé pour le craft de ton stuff.
Ravie que tu aies réussis à tirer profit de notre guilde.

PS: On te réponds, désolé si tu n'es pas patient. Et pour info, si tu as quelque chose à dire, tu peux aussi nous le dire directement IG, en différé sur le forum plutôt que de passer par Say.
PPS: C'est moche de lui avoir demandé de te suivre, il a des valeurs, lui.

Meneur des Suricates.

Mercenaire jusqu'à la mort.

Micro-quemonsieur

Maître Suricate

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:30 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Je n'étais pas au courant pour Say, j'avoue être sur le cul pour parler poliment. 
Que tu ne te sentes pas à l'aise chez les Suri, je peux le comprendre (je ne retire rien de ce que j'ai dis cela dit), mais que tu essayes de dépeupler notre guilde, je trouve ça carrément dégueulasse. Say a fait ses preuves, il aime être chez nous, on s'entend bien et nous avons désormais créé des liens avec lui, que cela t'emmerdes ou non. 

Alignement: Neutre
Classe du personnage principal: Crâ
Points de succès: 0

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:45 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Je crois voir un gros problème de communication, j’ai fait un message de départ avec quelque conseil et non des ORDRES pour que la guilde puisse s’améliorer, c’est bien que vous soyez d’accord ou pas, mais ce n’est pas une raison pour me démolir sur place. Vous dites que j’ai profité de vous ? Sincèrement, je n’ai tout simplement pas trouvé à quoi je m’attendais réellement de la guilde et ça finis là, que j’ai XP, que vous m’ayez donnez des ressources et même  avoir eu quelque discussion malgré notre décalage n’a pas fait en sorte que ça change ma décision que j’avais de quitté la guilde. Sincèrement, je suis insulté de votre façon de me faire un procès de la sorte, je n’ai nullement profité de vous et j’ai tout simplement quitté parce que la guilde ne me PLAIT PAS dans l’ensemble, point à la barre.

Maintenant question Saykro, c’est bien gentil de vouloir le défendre et me faire passer pour un méchant, mais j’ai eu droit d’avoir des discussion avec lui et j’ai par le fait même appris qu’il en avait de plus en plus marre de jouer à Dofus, alors j’ai posé des questions : C’est la guilde qui te fait ça ? C’est peut-être le fait que tu es une team ? Change de serveur ?  J’ai posé des questions pour savoir d’où venait le problème c’est tout. Oui j’ai rigolé 2-3 fois en disant de venir dans la guilde que j’allais crée sous le nom Des Jathusiens sur un ton de la rigolade, mais JAMAIS je n’ai dit : Saykro quitte la guilde, suis moi et fuck le reste.  

Pour finir, je crois sincèrement que malgré l’aide que vous m’avez apporté, j’ai bien fait de quitté la guilde parce que moi aussi je vois un point de vue différent de vous, celui de personne qui agresse ( peut-être pas en insultant ) aussi gratuitement alors qu’on prend la peine de dire adieu.

Micro-ompaloompa
Classe du personnage principal: Roublard
Points de succès: 8000

Maître Suricate

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:50 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

On ne le prend pas comme des ordres, c'est simplement, que des conseils, c'est bien quand ils sont donnés en connaissance de cause.

On ne te fais pas un procès, on te répond calmement, si tu as du mal à ça, c'est peut être qu'on dit vrai, non ?

Je pense que c'était une regrettable erreur de t'accepter dans nos rangs, mais grâce à toi, on sera plus drastiques, c'est sûr.
Sur ce, je ne veux pas que cela parte en débat et autres engueulades. Je lock le poste. Si tu veux en répondre, n'hésite pas à nous contacter IG.

PS: On dit point barre.

Meneur des Suricates.

Mercenaire jusqu'à la mort.

Micro-quemonsieur

Maître Suricate

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:04 (2015)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :) Répondre en citant

Je t'en pries, ne nous fais pas passer pour les méchants, c'en est presque ridicule.
Non, tu ne nous donnes pas des ordres, j'ai conscience que ce sont des conseils, seulement j'ai le droit de dire, et surtout par les temps qui courent, que ma liberté d'expression me permet de répondre et de dire ce qui selon moi ne va pas dans tes " conseils ". Je passerai outre le fait que je le prends un peu également comme un " je vous donne des conseils pour montrer que j'ai un bon fond même si je vous lâche ", et c'est là mon avis, pas nécessairement ton intention.

Pour Say, je te laisse le bénéfice du doute, bien que l'excuse du " j'ai dis ça une fois pour rigoler ", on sait tous ce que cela vaut. 
Ensuite on ne t'agresse pas, à moins que ta définition d'agresser s'arrête à " je ne mets plus de smileys et je mets des points à la fin de mes phrases ". Je ne t'ai aucunement porté atteinte, humilié, insulté ou porté des propos diffamatoires sur ta personne alors je t'en pries, ne me dis pas à moi que nous sommes des gens qui agressent si tu n'en sait pas la définition, c'est pénible. 
Je terminerai également par un petit hick : c'est moche de m'avoir demandé des ressources alors que tu te demandais déjà si tu allais rester ou non, m'enfin.

Bonne soirée à toi, comme mon frère, je reste dispo en jeu si tu veux me parler.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Je vous quitte les amis, mais je vous adore quand même ! :)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    suricate Index du Forum -> Le Suricatalogue -> Les suricatastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation