suricate Index du Forum
suricate
Index
 
suricate Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Rangs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suricate Index du Forum -> Un bon Suricate averti en vaut deux -> Qui sont-ils?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micro-ompaloompa
Alignement: Bontarien
Classe du personnage principal: Roublard
Points de succès: 8000


Maître Suricate

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: Les Rangs Répondre en citant

Oyé Oyé, suite à la réunion du conseil des Mangoustes de 30/12/14 une nouvelle mention est adoptée concernant l'obtention de rangs au sein de la guilde.
  


-----------------------------
  

     Les rangs (et les droits qui vont avec) s'obtiennent grâce à un système de points que nous (meneur et bras droits) tiendrons sur un classeur excel.

     Un joueur qui remplit les conditions pour un nouveau rang n'est pas obligé d'y accéder : c'est un choix. Car... chaque rang implique des responsabilités.

     Voici donc les rangs et leurs caractéristiques :



1) A L'ESSAI
  
   Rôle : ---
   Obtention : Candidature acceptée en guilde.
   Mention spéciale : Dure 3 semaines à partir de l'intégration en guilde.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Parler dans le canal alliance

2) APPRENTI
  
   Rôle : ---
   Obtention : Si la mise à l'essai est probante, alors le jeune padawan devient APPRENTI.
   Mention spéciale : Uniquement obtenu si la période de mise à l'essai est concluante.

   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utilises les enclos.

Vous pouvez à présent choisir un des 3 rangs qui s'offrent à vous (à la condition de respecter les prérequis spéciaux)
    
3.1) INITIE
  
   Rôle : L'initié doit être parfaitement capable de représenter la guilde. Il est présent lors des AvA, des défenses de percepteurs
   Obtention : 500 pts de guilde
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos.

3.2) MARCHAN  
   Rôle : Le marchant doit être parfaitement capable de représenter la guilde. Il sait flairer les bonnes affaires, et connait très bien les prix du moment. Il se renseigne sur les bonnes offres, et en informe ses camarades.
   Obtention : 500 pts de guilde + 3 Offres en or dénichées.
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos.

3.3) MENTOR
  
   Rôle : Le mentor doit être parfaitement capable de représenter la guilde. Il est là pour prendre sous son aile les petits bizus. En effet, c'est lui qui guide les membres à l'essai en leur indiquant les choses à faire (le forum, les rangs, etc etc). C'est un référent à qui on assignera directement les nouveaux venus de la guilde. Il est un peu leur parrain.
   Obtention : 500 pts de guilde + 1 candidature parrainée acceptée.
   Mention spéciale :
---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos.

4) GUIDE
  
   Rôle : Le guide est là pour apprendre aux nouveaux Mentors, Marchands et Initié leur rôle au sein de la guilde. Il connait le fonctionnement de la guilde par cœur, sait se repérer dans le forum. Il continue son ancien rôle (par exemple : Guide (mentor) ).
   Obtention : 750 pts de guilde + 1 candidature parrainée acceptée + 3 offres en or dénichées.
   Mention spéciale : Spécialité du rang précédant.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp.

Vous pouvez à présent choisir parmi les 2 rangs que voici.

  
5.1) CONSEILLER  
   Rôle : Le conseiller est un porte parole. Il doit connaître l'alliance puisque c'est lui qui rapporte ce qu'il s'y passe. Il est là pour faire des suggestions régulières pour l'amélioration de la guilde ou de l'alliance. Il est souvent disponible, et grâce à sa forte connaissance du jeu peut aider n'importe quel Guildeux, quelque soit sa question.
   Obtention : 1.500 pts de guilde + 2 candidature + 3 offres en or.
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp // Code de la maison de guilde.

5.2) SECRÉTAIRE
  
   Rôle : Le secrétaire est là pour s'occuper de l'intendance de la guilde. Il connait très bien le forum puisqu'il va en devenir un modérateur. Il poste régulièrement des messages sur le forum.
   Obtention : 1.500 pts de guilde + 2 candidatures + 3 offres en or + 15 topics + 100 messages.
   Mention spéciale : Modérateur du forum.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp // Code de la maison de guilde // Faire partie du conseil des Mangoustes.

6.1) TRÉSORIER  
   Rôle : Le trésorier gère les affaires de la guilde. Il connait parfaitement les prix, les tendances, et les fluctuations de la bourse. Il sait gérer le budget d'une team mais aussi... d'une communauté entière: sa guilde. Il est là pour proposer des évolutions avec un impact financier sur la guilde OU les accepter si ce n'est pas lui qui les propose. Il est aussi là pour collecter les fonds lors d'achat collectifs (maisons - enclos).
   Obtention : 5.000 pts de guilde + 3 candidatures + 10 offres en or + 5 topics + 75 messages.
   Mention spéciale : Prérequis rang Marchand.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp // Code de la maison de guilde // Code du coffre commun de guilde // Collecter les percepteurs // Faire partie du conseil des Mangoustes.

6.2) PROTECTEUR
  
   Rôle : Le protecteur est un gros Geek. Il est là pour défendre les prismes, les zones, les territoires, les poneys.. Bref, c'est un guerrier dans l'âme. Qu'il soit victorieux ou non, il fera toujours passer les défenses d'un bien commun à ses petits intérêts personnels.
   Obtention : 5.000 pts de guilde + 3 candidature + 5 offres en or + 5 topics + 75 messages + 20 défenses.
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp // Code de la maison de guilde // Code du coffre commun de guilde // Être prioritaire lors d'une défense // Faire partie du conseil des Mangoustes.

7) GARDIEN
  
   Rôle : Le Gardien est une figure imposante de la guilde. Lorsque aucun bras droit n'est présent, il peut officier. Il connait parfaitement la guilde, l'alliance, le jeu. Il est présent pour aider, altruiste, et surtout, il en impose : on le respecte. Et ceux qui ne le respectent pas... Il les terrassent et les massacre ! Fidèle à son poste, loyal envers ses Maîtres Mangoustes, il ne pose pas de questions qui pourraient déranger mais il sait quand il faut apporter son grain de sel pour que la chantilly prenne.
   Obtention : 10.000 pts de guilde + 5 candidatures + 5 offres en or + 10 topics + 150 messages + 10 défenses.
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Gérer les répartitions d'xp // Code de la maison de guilde // Code du coffre commun de guilde // Être prioritaire lors d'une défense // Gérer les droits // Gérer les boosts // Faire partie du conseil des Mangoustes.

8) BRAS DROIT
  
   Rôle : Comme la flèche d'un arc, le vin de Depardieu ou encore le Miou de Miou-miou, le bras droit est une partie à part entière de la guilde. C'est une entité incontournable, une sorte de Demi-dieu, mais avec des cheveux. En fait, c'est un pilier, on le respecte, on l'adore (au moins en face, dans son dos, on fait ce qu'on veut). Il est là pour remplacer le meneur quand il dort.
   Obtention : 100.000 pts de guilde + 7 candidatures + 7 offres en or + 10 topics + 150 messages + 10 défenses.
   Mention spéciale : ---
   Droits : Le bras droit a les pleins pouvoirs.


Rang spéciaux :

1) ARTISAN
  
   Rôle : L'artisan est là pour aider ses compagnons à 4 pattes. Il peut confectionner plusieurs objets dans une large palette de métiers.
   Obtention : 500 pts de guilde + 6 métiers Maître de confection (/!\ les métiers associés aux récoltes comme boulanger ou alchimiste ne sont pas comptabilisés).
   Mention spéciale : ---
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos.

2) RECRUTEUR
  
   Rôle : Le recruteur est un jury de la nouvelle star. Il sait dénicher des talents. Il peut aussi être appelé Gilbert Rozon, et devra donc s'accoutumer d'un accent Québecois. Il est là pour trouver des futurs Suricate au fort potentiel.
   Obtention : 500 pts de guilde + 3 candidatures acceptées.
   Mention spéciale : Ce rang peut se perdre si le recruteur ne propose pas 3 candidatures par moi, et qu'au mois une est acceptée.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos.

3) ÉLEVEUR
  
   Rôle : L'éleveur est là pour satisfaire les demandes en poneys personnels des mangoustes. Il doit être capable de générer dans des délais courts des dragodindes sur demandes.
   Obtention : 500 points de guilde + enclos personnel + succès Dragomaître.
   Mention spéciale : Full succès élevage prérequis, ainsi que le capital suffisant pour payer les 2/3 d'un enclos. Le reste sera payé par l'ensemble de la guilde. En cas de départ, l'enclos sera restitué à l’éleveur.
   Droits : Inviter de nouveaux membres // gérer sa répartition d'xp // Poser un percepteur // Collecter ses percepteurs // Parler dans le canal Alliance // Utiliser les enclos // Aménager les enclos // Gérer les montures des autres membres.


     Les DROITS ainsi que CHARGES obtenus par les rangs sont cumulables en cas d'évolution de rang.

Les points :  [A venir]
  

     Je complèterais quand j'aurais eut le temps de mettre en place un système de points valables. Sachez juste que c'est déjà en cours, et que ça devrait arriver sous peu !
Vous voyez déjà dans l'obtention des rangs certains traits qui feront l'objet de points gagnés.. Tout vous sera expliqué en temps voulut !






..

_________________
Everybody has a dark side. I’m a serial killer.

Meneur des Suricates.




Mercenaire jusqu'à la mort.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suricate Index du Forum -> Un bon Suricate averti en vaut deux -> Qui sont-ils? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom