suricate Index du Forum
suricate
Index
 
suricate Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Règlement du forum et de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suricate Index du Forum -> Un bon Suricate averti en vaut deux -> Qui sont-ils?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micro-ompaloompa
Alignement: Bontarien
Classe du personnage principal: Roublard
Points de succès: 8000


Maître Suricate

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:57 (2014)    Sujet du message: Règlement du forum et de la guilde Répondre en citant

Règlement du forum
    


 
  1. Pour une meilleure compréhension de vos messages, une écriture correcte est demandée, le langage SMS est à proscrire. 
  2. Tout propos dont le contenu serait choquant, à tendance raciste, pornographique ...est formellement interdit et entrainera le bannissement du forum
  3. Un respect total entre membres est demandé. Les conflits personnels se règlent en messages privés, soit sur le forum, soit directement en jeu.
***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***   ***          
  

Règlement de la guilde
   

1. La politesse

     Et oui, est-il vraiment nécessaire de le préciser ? Un bonjour à chaque connexion, un au-revoir quand on part.. Ce ne mange pas de pain, ça ne coute rien, mais ça fait vivre la guilde, et nous montre que vous vous plaisez parmi nous. De plus, c'est pour moi la base de toute vie en communauté. Tu le dis bien à ta boulangère, alors pourquoi pas à nous ?

2. Le respect

     Autre notion toute aussi simple et triviale, le respect fait partit de nos fondements. Il n'y a pas de question bête, alors merci de ne pas troller à tout va. Le flood entre aussi dans le respect, on veut de la bonne ambiance certes, mais modérez vous. Il est évidemment interdit d'insulter les autres membres de la guilde. En cas de conflit, veillez à vous en remettre à un des membre du conseil.

3. Le français

     On ne vous demande pas d'être Molière ou Zola, mais simplement faîtes attention à votre écriture. Nous faisons tous des fautes, mais pour une meilleure lecture/appréciation de vos interventions sur le canal /guilde c'est un minimum à respecter.

4. L'entraide

     Que ce soit au niveau de métiers, des sorties, des aides à passer les donjons/succès, rien ne vaut l'entraide pour véhiculer une bonne ambiance. Les métiers des uns doivent profiter aux autres, alors ne commencez pas à monnayer vos services en guilde, un registre existe bel et bien pour ça. Il en va de même pour les ressources, et autres aides matériels. On ne vous demande pas de tout donner gratos, mais n'aller pas donner des prix exorbitants aux membres. Enfin, si un membre a besoin d'une avance en cash, ne faîtes pas vos Gripsous, vous serez contents le jour où on vous aidera.

5. La participation

     On ne vous demande pas de payer pour entrer dans notre guilde, mais sachez que TOUTE décision votée nécessitant un investissement financier (enclos, maison, etc) vous demandera une participation, à hauteur de votre rang dans la guilde.

6. Les rangs

    Puisqu'on en parle, ne venez pas me demander en MP "j'passe BD quand ?"... car ça n'arrivera pas d'aussitôt. Chaque rang est mérité, et sachez que le conseil se réunit régulièrement pour voter les directives concernant la guilde (les rangs en font partie). Seul votre investissement au sein de la guilde vous permettra d'accéder à un rang supérieur.

6.1 Nouveau membre

     Après votre acceptation en guilde, vous serez mis à l'essai pendant une durée fixe (à hauteur de 2 semaines) durant laquelle vous devrez faire vos preuves. Passé cette période, le conseil se réunira pour voter votre intégration en guilde (à la majorité relative). Un entretient vous sera fixé avec un membre du conseil.

7. Sanction

     Tout manquement aux règles énoncées ci-haut sera puni. Sévèrement. La gravité de la faute commise sera jugée par les membres du conseil, et les sanctions appliqués découleront de leur décision (voté à la majorité absolue). Sachez qu'un bannissement temporaire (d'une semaine à 3 mois) peut arriver, ainsi qu'un bannissement définitif dans certains cas.

    

_________________
Everybody has a dark side. I’m a serial killer.

Meneur des Suricates.




Mercenaire jusqu'à la mort.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    suricate Index du Forum -> Un bon Suricate averti en vaut deux -> Qui sont-ils? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom